dimanche 2 mars 2008

J'ai la gratouille !!

A ma première grossesse, j'ai fait des cholestases de grossesse. Ce qui signifie que mon foie n'arrivait plus à bien éliminer les sels biliaires. Ceux-ci se retrouvaient sous la peau et causais des démangeaisons très intenses au niveau des mains, des pieds et du ventre. Comme ce problème avait débuté à 38 semaines de grossesse, on m'avait provoquée dès le lendemain matin. Si on ne fait rien, le bébé peut être intoxiqué par ces toxines non éliminées. Avec 50% de chance de récidive à ma 2e grossesse, j'étais sur le qui-vive (comment ca s'écrit ca?) à chaque petit picottement ! J'ai des p'tites tendances hypocondriaques !!! Alors vendredi j'ai passé des prises de sang pour vérifier, et c'est bien ca qui recommence.
Par contre, comme je n'ai eu officiellement 37 semaines que samedi, on m'a donné un médicament pour essayer diminuer les sels biliaires. J'ai donc rendez-vous mardi à l'hopital pour un monitoring et une prise de sang. Après ca on verra d'après les résultats.
Je vais donc profiter d'aujourd'hui et de demain pour finaliser mes valises, et voir à ce que tout soit prêt pour bébé... juste au cas où il devrait arriver cette semaine !

6 commentaires:

Marie-Thé a dit…

En Tk, fait moi signe si bébé arrive mardi!!!!

J'ai hâte d'y voir la binette!

coccie a dit…

Si bébé arrive mardi, il ne s'appellera pas Frédérick mais y vont avoir la même date de fête...
Donnes-moi des nouvelles

cat a dit…

C'est pas mal certain qu,il n'arrivera pas mardi. Je vais passer des tests qui vont durer presque toute la journée. Si c'est pas de beaux résultats, je crois qu'ils me provoqueraient seulement mercredi.

mariepeeloff a dit…

Alors j'espère que tout va bien aller pour toi et le bébé.Je te souhaite le plus beau petit garçon .J'espère que nous aurons des photos le plus vite possible.Je suis curieuse de nature et surtout quand ça parle de bébé j'adoreeeeee.Alors bonne chance Cat .

~Etoile~ a dit…

Ouffffff ça doit être assez agaçant!!! Je vais penser à toi pour que tout ce passe bien, j'ai hâte de voir des photos de cette nouvelle binette!

mariepeeloff a dit…

Salut Cat j'essaie pour voir si je vais avoir ma tite photo.